MARA TREMBLAY: NOUVEL EXTRAIT ET VIDÉOCLIP    
21 mai 2014

C’est avec grand enthousiasme que Mara Tremblay et son équipe dévoilent aujourd’hui Aurait-il plu, premier extrait de son 5e album de chansons originales à paraître cet automne.

Le vidéoclip Aurait-il plu est réalisé par Benjamin Lussier. La dernière collaboration de ce vidéaste avec l’auteure-compositrice-interprète leur a valu le Félix du meilleur vidéoclip de l’année pour Le printemps des amants en 2010. Un heureux mariage créatif qui se poursuit!

Réalisé par les trois complices Olivier Langevin, Pierre Girard et Mara Tremblay elle-même, le premier extrait annonce la suite très attendue de Tu m’intimides, sorti en 2009 et consacré par plusieurs comme l’un des meilleurs albums de la décennie.

Le nouveau disque de Mara Tremblay sera en magasin le 7 octobre prochain. En attendant de découvrir ce nouvel univers, en voici déjà quelques poussières d’étoiles…

Partagez >>

 

LE NOUVEAU VIDÉOCLIP DE MARA TREMBLAY    
05 juillet 2012

C'est avec l'arrivée des vacances et des moments privilégiés avec les gens qu'on aime que Mara Tremblay présente son tout premier vidéoclip sur une chanson pourtant phare de son répertoire : Les aurores. Le texte témoigne d'un amour vibrant comme des aurores boréales, dans une poésie naïve et crue, écrite de la main d'une amoureuse moderne qui trouve son écho chez des milliers d'hommes et de femmes… qui à chaque spectacle de l'artiste, chantent les paroles avec elle, dans des instants d'une émotion palpable.

Cette chanson, dont le premier enregistrement se trouvait sur l'album Papillons dans sa version démo (rien ne pouvait dépasser la sincérité de cette interprétation à l'époque), a été réenregistrée en version live l'été dernier pour l'album Mara Tremblay, dans une forme tout aussi épurée, mais cette fois avec la collaboration d'un complice de longue date, Olivier Langevin, dans la maîtrise mature de leurs voix et de leurs instruments.

Réalisé par Pierre-Luc Racine (Parce Que Films), le vidéoclip saisit bien la complicité profonde entre les deux amis de cœur et de musique, qui depuis leur rencontre il y a plus de 15 ans, n'ont jamais cessé de collaborer, de s'inspirer, de s'épauler, et même d'influencer l'univers musical québécois de la dernière décennie avec leurs différents projets et collaborations.

Deux guitares, deux voix, un micro et une sincérité désarmante : ce sont Les aurores aujourd'hui.

« Ça m'sort du corps ça m'fait mal je t'aime trop
Es-tu aussi épris de moi je l'sais pas trop
Ça explose ça implose, c'est-tu ça le bonheur?
Quand ça t'pogne à la gorge, qu'ça t'étourdit
Tu fais mon amour danser les aurores,
dans ton cou je retrouve mon cœur
Toi seul peux faire exploser mon amour
Le feu qui déjà nous effleure…
»

Partagez >>

 

LE ROSEQ D'ÉTÉ    
01 juin 2012

Le Roseq (Réseau des organisateurs de spectacles de l'Est du Québec) présentait sa programmation estivale cette semaine. Retrouvez Marc Déry, Salomé Leclerc et Mara Tremblay sur les routes du Québec cet été!

Consultez les horaires :

Marc Déry

Salomé Leclerc

Mara Tremblay

Partagez >>

 

MARA TREMBLAY INVITÉE À STAR ACADÉMIE!    
29 février 2012

Mara Tremblay a soulevé les coeurs lors de son passage à Star Académie dans le cadre de la 6e galette émergente. Mara a permis à Andréanne A., Jean-Marc et Mélissa de chanter à ses côtés. Ce sont les titres Les Aurores et Toutes les chances qui sont chantées par les candidats, ce mercredi 29 février. Mara interprète également seule au piano la pièce Le printemps des amants. La reprise de la soirée est interprétée par Mélissa et Mara, elles ont chanté la célèbre chanson d'Axelle Red, Sensualité.

Diffusion ce soir, mercredi 29 février à 19h30 (TVA)

Visionnez toutes les chansons sur le site de Star Académie!

Partagez >>

 

NOS ARTISTES À RIDEAU    
16 février 2012

Le lundi 13 février dernier, Amylie, David Giguère et Philémon Chante ont séduit les diffuseurs lors d'une vitrine en marge de la bourse RIDEAU dans le grand hall de la salle Louis-Fréchette au Grand Théâtre de Québec. Amylie a lancé l'événement en présentant les chansons de son nouvel album à paraître prochainement. Elle était suivie de David Giguère qui en a conquis plus d'un avec sa pop entraînante. Philémon Chante a quant à lui clôt le spectacle avec, comme à l'habitude, une émotion et une vulnérabilité qui ne laisse personne indifférent.

À peine terminé que l'envoûtante Salomé Leclerc affichait complet à sa vitrine au Théâtre Petit Champlain. Les diffuseurs se pressant de découvrir celle qui a figuré parmi les coups de cœur de l'année 2011 de nombreux critiques. Elle a livré ses chansons avec aplomb et émotion.

Peter Peter a terminé la soirée dans le cadre des soirées du SMIQ au cabaret du Capitole de Québec. Celui à qui l'on doit Homa, nommé la chanson francophone de l'année selon Itunes Canada, a livré une performance électrique!

Le lendemain, Mara Tremblay présentait un extrait de son spectacle solo au Théâtre Petit Champlain en s'accompagnant autant au piano, à la guitare, à la mandoline qu'au violon.

Partagez >>

 

L’ALBUM HOMONYME DE MARA TREMBLAY SÉDUIT    
16 décembre 2011

Désirant partager l’esprit de son spectacle Tu m’intimides, Mara Tremblay a sillonné et revisité son œuvre, offrant un album insolite et saisissant. Avec la complicité de quatre musiciens inspirés : Olivier Langevin, Jocelyn Tellier, Pierre Fortin et Guillaume Chartrain, de même que le sonorisateur Pierre Girard, Mara retrouve et redécouvre onze chansons de son corpus.

Lancé le 25 octobre dernier, obtenant quatre étoiles au Hour, quatre étoiles et le titre de « album de la semaine » au Voir, le cinquième Mara Tremblay séduit.

« C’est rare que je parle d’album de reprises mais celui-ci, il m’a pris. (…) C’est un son puissant (…) Ça augure bien pour le prochain cycle. (…) Une petite voix qui en a dedans. »
Alain Brunet, Désautels, 95,1 FM. 21 octobre 2011

« Témoigne de la grande chimie qui unit Mara et ses musiciens d’exceptions. (…) la sélection est vaste et nuancée, ça prend des airs de best of. (…) la chanteuse module sa voix autrement qu’à l’époque du Chihuahua : (…) la voix d’une femme sensible qui s’assume. »
Marie-Hélène Poitras, Voir, 27 octobre 2011

"Stripped-down versions that feel more emotionally immediate than ever. (…) the country twang in her voice fits perfectly with the often melancholy nature of her lyrics, in which both love and heartbreak seem to come with a degree of exquisite pain."
Kevin Laforest, Hour, 27 octobre 2011

« Le parfait équilibre entre ce qui égratigne et ce qui caresse (…) les chansons du premier album, surtout, Le teint de Linda, Tout nue avec toi, Le Bateau, exultent, libres comme jamais, exsudent le bonheur. »
Sylvain Cormier, Le Devoir, 28 octobre 2011

« Relectures franchement réussies. (…) retour en arrière qui a plutôt des airs de bond en avant. Les néophytes, eux, ne pourraient rêver d’une meilleure introduction. »
Musiqueplus.com, 7 novembre 2011

« C’est le moment Mara, on dirait. Le nom de l’égérie de ce qu’on pourrait appeler la chanson country moderne semble résonner fort depuis quelques semaines. (…) Un beau moment, ce nouveau Mara »
Philippe Papineau, Francophil.ca, 2 novembre 2011

Le moment Mara se poursuit avec la sortie du deuxième extrait de l’album, Le printemps des amants. Seule au piano, Mara Tremblay nous amène dans l’ombre de ses lumières et interprète un Printemps des amants épuré et émouvant.

Une captation vidéo réalisée par Mathieu Grimard, tournée au Lion d’Or à Montréal dans le cadre du 25ième Coup de Cœur francophone, immortalise cette nouvelle version de la pièce. Un printemps à redécouvrir.

Partagez >>

 

MARA TREMBLAY AU SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL    
18 novembre 2011

Cette fin de semaine, Mara Tremblay fera plusieurs séances de dédicaces au Salon du livre de Montréal pour son roman Mon amoureux est une maison d’automne. Venez la rencontrer! Consultez l’horaire de ses présences

**Changement: Samedi Mara dédicacera de 12h à 13h**

Partagez >>

 

DISQUE DE LA SEMAINE    
28 octobre 2011

Le nouvel album de Mara Tremblay live en studio a été choisi disque de la semaine dans l'hebdomadaire culturel Voir en plus de recevoir 4 étoiles. 

Partagez >>

 

LE 5E ALBUM DE MARA TREMBLAY    
21 octobre 2011

Il y a de ces projets qu’on ne voudrait jamais voir se terminer. Il y a de ces collaborateurs qu’on ne voudrait jamais voir se séparer.

«Mara Tremblay au National – Frissons électriques. (…) Elle s’était entourée d’une équipe de choc : Jocelyn Tellier (guitare), Guillaume Chartrain (basse), l’indispensable Pierre Fortin (batterie), et le renversant Olivier Langevin (guitare). Des gars capables de faire du bruit, mais aussi de la plus grande délicatesse. (…) Une chanson a suffit pour avoir la certitude qu’on assisterait à un spectacle hors de l’ordinaire.»
- Alexandre Vigneault, La Presse

Il y a de ces spectacles qu’on voudrait revoir, réentendre, et garder dans son coffre à souvenirs.

«Allez-y les gars, semblait-elle signifier, la Mara, frondeuse, fébrile, heureuse: faites-vous plaisir, faites mon bonheur, faites votre beau bruit. (…) De quoi désencrasser un répertoire. Et le fait est qu’en ce mercredi soir de première montréalaise au National, dix ans de chansons de Mara Tremblay étaient secouées jusque dans leurs fondations: Tout nue avec toi n’avait jamais été aussi habillée, Le Teint de Linda jamais aussi outrageusement coloré, jusqu’à La Chinoisse qui faisait valser la salle comme fétu de paille.»
- Sylvain Cormier, Le Devoir

C’est dans cet esprit que Mara Tremblay et ses complices se sont retrouvés en août dernier au Studio Victor à Montréal, afin d’immortaliser sur disque les chansons qui provenaient des trois premiers albums de l’artiste. Deux seules exceptions à cette règle: Le Printemps des amants et Tu n’es pas libre, tirées du quatrième et dernier album, interprétées en version solo.

«Magnifique au sens propre grâce aux éclairages de Gabriel Pontbriand. Et magnifique, finalement, dans la capacité que la musicienne affiche à prendre tous ses titres comme si elle les chantait pour la première fois. (…) Mara a fait la preuve que la musique était une chose vivante.»
Patrick Gauthier, ruefrontenac.com

Les photos dans la pochette de l’album ont été prises lors de la rentrée montréalaise du spectacle Tu m’intimides au National à Montréal, le 6 mai 2009, et donnent un aperçu de la conception d’éclairage de Gabriel Pontbriand à l’époque. Les onze chansons ont été enregistrées et mixées les 1, 2, 3, 4 et 13 août 2011 par Pierre Girard, le sonorisateur de la même tournée.

«L’un des meilleurs spectacles que le Québec a reçu depuis des mois. (…) Une parfaite adéquation entre le dur et le tendre, entre le folk et le rock, entre l’ancienne et la neuve (…) Même accompagnée des meilleurs musiciens (…) la chanteuse ne disparaît jamais. Dans ce décor girlie, tacheté de petites lampes, elle reste le moteur.»
- Laura Martin, La Tribune

L’album intitulé tout simplement Mara Tremblay sera en vente dès mardi le 25 octobre prochain. Une sorte de programme souvenir. Et une parfaite porte d’entrée pour découvrir, ou redécouvrir, le répertoire de Mara..

Retrouvez Mara Tremblay sur Twitter et Facebook

Partagez >>

 

UN PREMIER EXTRAIT POUR LE 5E ALBUM DE MARA TREMBLAY - TOUT NUE AVEC TOI    
05 octobre 2011

En 2009 et 2010, Mara Tremblay s'était entourée d'un groupe de musiciens inégalables et inspirés. Ensemble, ils avaient monté un spectacle à la hauteur des attentes qu'avaient suscitées l'album Tu m'intimides, réinventant les arrangements de plusieurs chansons importantes du répertoire de l'auteure-compositrice-interprète.

L'été dernier, Mara Tremblay, Olivier Langevin, Guillaume Chartrain, Pierre Fortin, Jocelyn Tellier et le sonorisateur Pierre Girard se sont à nouveau réunis afin de capturer la magie des nouvelles versions alors créées sur scène. En découle un cinquième album à l'état brut, enregistré lors d'une session live de cinq jours au Studio Victor. On y retrouve neuf chansons des trois premiers albums de l'artiste, et deux pièces tirées du dernier album, interprétées en version solo.

L'album intitulé tout simplement Mara Tremblay sera en vente dès le 25 octobre prochain.

Mara Tremblay présente aujourd'hui le premier extrait de l'album à venir, la reprise d'un morceau marquant de sa discographie: Tout nue avec toi. L'enregistrement original de la chanson qui figure sur le premier album de l'artiste, Le chihuahua, avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque. Un texte à la fois cru et éperdument romantique, qui témoigne d'une féminité moderne et touche toujours droit au cœur des milliers de fans. Dix ans plus tard, la voix de la chanteuse a nettement muri et apporte une nouvelle assurance au sens de la chanson. La récente production met en avant une voix claire, solidement appuyée par un dialogue de guitares senti et sexy. L'extrait est disponible dès aujourd'hui sur iTunes et 45tours.ca

***

Ne manquez pas Mara Tremblay en solo à Montréal le 5 novembre prochain au Lion d'Or dans le cadre de Coup de Coeur Francophone. Elle présentera également son spectacle à Laval et St-Hyacinthe au cours des prochaines semaines. Pour plus de renseignements et de dates: maratremblay.com.

Partagez >>

 

LE PREMIER ROMAN DE MARA TREMBLAY    
23 septembre 2011

On connaissait ses mots, ses élans et sa fougue en musique. Avec la publication de son premier roman, Mara Tremblay ouvre une nouvelle porte sur son cœur et sa plume. En effet, la semaine dernière, l’auteure dévoilait au public un premier roman sensible et surprenant, imprégné d’odeurs, de couleurs, d’intimité et d’émotions. Un croisement entre la mort et la naissance, et tout ce qu’il y a entre les deux. Disponible en librairies depuis le 13 septembre, Mon amoureux est une maison d’automne, publié aux éditions Les 400 coups, ouvre le chemin qui nous mènera jusqu’à la sortie du cinquième album de l’artiste, prévue le 25 octobre.

Lisez un extrait de "Mon amoureux est une maison d'automne"

Partagez >>

 

MARA TREMBLAY SUR LE TOIT D'UBISOFT    
18 juillet 2011

Mara Tremblay en plein air dans les hauteurs de Montréal? Bonsound et d'Ubisoft vous propose d'assister à un concert acoustique unique en plein coeur du Mile-End à Montréal sur le toit d'Ubisoft (5480 St-Dominique, 6ème étage), le samedi 6 août dès 18h avec Philippe B. Procurez-vous vos billets en ligne dès maintenant.

Partagez >>

 

MARA TREMBLAY AU LIVE SESSION DE CISM LE JEUDI 5 MAI    
03 mai 2011

Chaque jeudi, CISM 89,3 reçoit la crème de la scène musicale indépendante Québécoise. Le 5 mai, Mara Tremblay présentera un aperçu de Récital, son nouveau spectacle solo. Écoutez en direct ce grand rendez-vous de prestation musicale et d'entrevue dans lequel Mara vous recevra au coeur de son répertoire pour une visite privée de son univers!

Partagez >>

 

MARA TREMBLAY À L'ÉMISSION "LES VOIX HUMAINES"    
07 mars 2011

Dix auteurs-compositeurs-interprètes sortent de leur univers créatif habituel et se plongent dans des réalités sociales qui les déstabilisent. Inspirés par ses rencontres, chacun d'eux crée une nouvelle chanson inédite.

Cette semaine, c'est au tour de Mara Tremblay qui a choisit de se rendre dans une maison de transition pour femmes battues. L'auteure-compositrice-interprète souhaite démystifier et comprendre ce qu'est la violence conjugale.

Diffusion le mardi 8 mars à 19h sur Artv. En rappel mercredi 16 h 30, jeudi 10 h et dimanche 14 h 30.

Partagez >>

 

MARA À BELLE & BUM SAMEDI    
21 janvier 2011

Ne manquez pas Mara Tremblay à l'émission Belle & Bum le samedi 22 janvier sur les ondes de Télé-Québec dès 21h (rediffusion vendredi 28 janvier).

Voyez un extrait en répétition!

Partagez >>

 

ZIK ET BD LA CHANSON QUÉBÉCOISE EN BANDE DESSINÉE    
22 novembre 2010

Mara Tremblay ainsi que 10 artistes de la génération musicale montante du Québec, a vu l'une de ses chanson, "Tu m'intimides", mise en image par Catherine Lepage dans le livre : "ZIK et BD La chanson québécoise en bande dessinée" publié aux Éditions de l'Homme.

Partagez >>

 

LE VIOLON ET MOI AVEC... MARA TREMBLAY    
11 juin 2010

Dans le cadre du Concours musical international de Montréal, Espace musique vous invite à découvrir l’histoire passionnante de ces violonistes qui, au-delà des genres, ont en partage l’amour de la musique et du violon!

Écoutez l'entrevue

Partagez >>

 

MARA TREMBLAY AUX FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL    
10 mars 2010

C’est sur les planches du Club Soda le 17 juin prochain dans le cadre des Francofolies de Montréal que l’auteure-compositrice-interprète renouera avec la scène montréalaise, accompagnée de ses solides musiciens, Olivier Langevin, Pierre Fortin, Guillaume Chartrain et Jocelyn Tellier. Vous retrouvez la resplendissante rockeuse au sommet de son art, tandis que son album « Tu m’intimides » s’est hissé à plusieurs reprises au sommet des meilleurs albums de l’année 2009, voire dans le top 10 des albums de la décennie!

Tous les détails de sa tournée estivale

Partagez >>

 

LE STUDIO 12 DE MARA    
05 mars 2010

Le studio 12 de... Mara Tremblay!!! Ce soir 22h à Espace musique (reprise dimanche 16h30), samedi minuit à la Première chaîne, dimanche 23h à Radio-Canada et mercredi 20h à Artv... avec ses invités Malajube, Fanny Bloom (La patère rose) et Yann Perreau! Et sur le site de l'émission dès lundi...

Partagez >>

 

VOYEZ MARA EN PERFO À VOIR TV    
25 février 2010

Mara Tremblay entonne sa chanson Le printemps des amants dans une boutique de robes de mariée de la rue St-Hubert, à Montréal. Parmi les multiples robes, et sous le regard incrédule des passants du magasin, elle joue à la jeune mariée le temps de nous interpréter sa langoureuse chanson.

voir la jeune mariée!

Partagez >>

 

VOTEZ POUR MARA AUX INDIES    
11 février 2010

Mara Tremblay est en nomination aux Indies (10th Annual Independent Music Awards) dans la catégorie Artiste Francophone! Le gala sera présenté à Toronto, dans le cadre du Canadian Music Week (CNW), le samedi 13 mars. Votez en grand nombre!

Partagez >>

 

LE RETOUR SUR SCÈNE DE MARA    
05 janvier 2010

C'est le 22 janvier prochain à Joliette que Mara Tremblay et ses musiciens (Olivier Langevin à la guitare, Pierre Fortin à la batterie et Guillaume Chartrain à la basse) retournent sur scène!

Pour connaître les dates de sa tournée hivernale cliquez ici

Partagez >>

 

BUZZCLIP DE LA SEMAINE À M+    
13 octobre 2009

Le tout nouveau clip de Mara Tremblay est officiellement Buzzclip de la semaine à M+! Réalisé par Benjamin Lussier pour Parce Que Film, ce clip nous transporte dans un univers où le temps peut s’arrêter… où la loi de la gravité perd son sens! Vous pouvez le visionner dans la section Extras du site.

Partagez >>

 

MARA LAURÉATE AU GAMIQ    
05 octobre 2009

Mara Tremblay remporte le prix de l'album chanson de l'année au Gala de l’Alternative Musicale Indépendante du Québec (GAMIQ) 2009! Une mention toute spéciale à ses co-réalisateurs Olivier Langevin et Pierre Girard!

Partagez >>

 

DEUX NOMINATIONS AU GALA DE L'ADISQ!    
28 septembre 2009

L'album de Mara Tremblay, Tu m'intimides, est en nomination pour deux Félix au 31ème gala de l'Adisq, diffusé le dimanche 1er novembre! Album de l'année Pop-Rock et Réalisateur de l'année : Olivier Langevin, Pierre Girard et Mara Tremblay

Partagez >>

 

LE GALA DE L’ALTERNATIVE MUSICALE INDÉPENDANTE A DÉVOILÉ LES NOMINATIONS DE SON ÉDITION 2009    
01 septembre 2009

Mara Tremblay se retrouve en nomination dans 2 catégories : Auteur-compositeur de l’année et Album Chanson de l’année! Les nominations ont été déterminées par un jury d’environ 200 personnes formé de journalistes, de programmateurs de salles, de gérants de magasins de disques en provenance de partout au Québec, etc. Le public peut maintenant se rendre sur le site www.gamiq2009.com pour exprimer son choix. (Le vote se terminera le samedi 19 septembre 2009 à 23h59.) Les lauréats seront dévoilés lors d’un gala qui aura lieu le dimanche 4 octobre 2009 au Club Soda (1225 Saint-Laurent, Montréal) dans le cadre du festival Pop Montréal.

Partagez >>

 

Acheter sur iTunes
Partager sur Facebook

SPECTACLES



Il n'y a présentement aucun spectacle prévu.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à la liste d'envoi de Mara Tremblay.

Plus d'infos >>